Le musée est ouvert pendant les travaux sur la promenade Sussex.

Claude Monet
L'Aiguille vue à travers la Porte d'Aval, Étretat, 1886
huile sur toile
65,2 x 92,1 cm
Don de la collection Marjorie et Gerald Bronfman, Montréal, 2009
Musée des beaux-arts du Canada

Dons Patrimoniaux

Beaucoup d'amateurs d'art ont à cœur de préserver le riche patrimoine canadien d’art visuel pour nos générations futures. Pour ces personnes, un Don patrimonial peut représenter le moyen idéal de poser un geste au profit du Musée, de ses programmes stimulants et de ses sublimes collections – un geste dont les effets seront durables et qui peut s’avérer le moyen par excellence de réaliser leurs objectifs philanthropiques.

Au fil des ans, de très nombreuses personnes ont eu un réel impact sur les activités du Musée en posant un tel geste. Par exemple, Louis de la Chesnaye Audette, un avocat, officier de la marine et homme d’affaires, a fait don d’un tableau de William Brymner, afin de rendre hommage à la mémoire de ses parents. Evelyn McAndrew, une enseignante, a enrichi la collection nationale en faisant don d’un tableau de Miller Brittain et, à son décès, en faisant un legs à la Fondation du Musée qui a rendu possible la création de la Bourse Evelyn Henderson McAndrew pour les jeunes archivistes. Liv-Ellen Lockeberg, une membre et bénévole de très longue date du Musée, a également fait un legs qui appuiera, d’année en année, les initiatives du Musée.

Ce ne sont là que quelques uns des récits touchants qui témoignent de la générosité, de l’engagement et de l’impact extraordinaire de nos donateurs.

Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples renseignements sur les façons dont vous pouvez poser un geste vous permettant de laisser une empreinte profonde sur les activités du Musée. Nous serons heureux de vous aider à créer votre héritage, votre récit. Votre demande de renseignements sera traitée de manière confidentielle.