Activités & Événements : Films (Tout afficher)

  • jeudi 05 mai 2016
  • 5:00 PM
    film
    Films
    Le fabuleux destin d’Élisabeth Vigée Le Brun, peintre de Marie-Antoinette
    le Foyer / l’auditorium

    Suivez le roman d’aventures de l’artiste tout au long de ses presque 90 ans de vie dans cette docufiction captivante. Regardez le film, puis assistez à la conversation entre son réalisateur Arnaud Xainte et Paul Lang, sous-directeur et conservateur en chef du Musée.

    Tapas et cocktails à 17 h. Film à 18 h.

    Film en français avec sous-titres anglais. Conversation en français. Possibilité de traduction simultanée en anglais sur demande à rsvp_interp@beaux-arts avant le 28 avril. Organisé en partenariat avec l’Ambassade de France au Canada. Cliquez ici pour acheter vos billets.

    Première véritable rétrospective internationale et première en Amérique du Nord, l’exposition Élisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842). La portraitiste de Marie-Antoinette prendra l’affiche à Ottawa du 10 juin au 11 septembre 2016, après avoir été présentée avec grand succès au Metropolitan Museum of Art de New York cet hiver et au Grand Palais à Paris l’automne dernier.

    Célèbre portraitiste française du XVIIIe siècle, Vigée Le Brun figure parmi les plus grandes artistes de tous les temps. Explorant la vie et l’œuvre d’une femme non seulement fort douée, mais aussi habile à tirer parti de sa renommée, cette rétrospective novatrice au Musée illustre le savoir-faire exceptionnel de Vigée Le Brun, mais aussi sa capacité à mener une carrière d’exception dans un monde d’hommes.

    En savoir plus