Les éducateurs

ÉducateursÉducateursÉducateursÉducateurs

• La créativité et la flexibilité
• D’excellentes compétences en communication
• Des connaissances en pédagogie
• Des connaissances en histoire de l’art et de bonnes compétences en recherche
• D’excellentes compétences en planification, en organisation et en résolution de problèmes
• La capacité de partager leur enthousiasme pour l’art

« Mis à part des études en histoire de l’art et une connaissance de la programmation publique et de l’administration des programmes (multiplicité des tâches, gestion de budget, compétences en informatique, etc.), il faut aimer travailler avec le public. Il faut être capable de se mettre à la place du public et de penser aux sujets qui n’ont pas été abordés, aux éléments manquants et à ce qui permettrait de donner une image plus complète de l’exposition, pour ensuite créer des occasions qui favorisent le dialogue. »
Katja Canini

« J’éprouve beaucoup de satisfaction à proposer des façons originales d’encourager les membres du public à établir des liens entre leur vie et les œuvres présentées. Pour ce faire, en Éducation, nous encourageons les visiteurs à poser sur les œuvres un regard attentif et réfléchi, mettons l’accent sur l’apprentissage au moyen d’une interaction sociale, incitons le public à se servir de ses expériences personnelles pour interpréter les oeuvres et appuyons la curiosité à l’égard de l’appréciation de l’art. »

Katja Canini