Les agents de marketing et de communication

Agents de marketing et de communicationAgents de marketing et de communicationAgents de marketing et de communication

• Bonne connaissance des activités du Musée et connaissance de l’histoire de l’art
• Excellentes compétences en rédaction, particulièrement la rédaction persuasive
• Capacité d’assurer une liaison diplomatique entre la communauté et le Musée
• Solides compétences interpersonnelles pour travailler avec le personnel du Musée, les médias et le public

« Pour occuper un tel poste, il faut être sociable, respectueux et proactif. En tant que représentante du Musée auprès des concierges d’hôtel, des organisateurs de voyages et des propriétaires d’entreprises locales, je dois me montrer avenante et bien connaître la programmation en cours au Musée des beaux-arts, les stratégies de publicité et les tendances en matière de tourisme. »
Helene Donaldson, agente de marketing touristique

« Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est qu’il combine l’aspect dynamique et décontracté de l’industrie du tourisme et le côté culturel et artistique d’une institution nationale comme le Musée des beaux-arts du Canada.»

Helene Donaldson, agente de marketing touristique