Enseignants Plans de cours

Qui êtes-vous?: 9-12 année

Résumé

Dans cette activité, les étudiants créeront un autoportrait double avec des miroirs qu'ils intégreront dans un photomontage. Ils exploreront ainsi leur identité personnelle et amélioreront leur compréhension d'eux-mêmes. Par la suite, ils rédigeront un cartel didactique qui expliquera leur choix de matériaux et le sens de leur image.

Théorie :

L'élève démontrera une compréhension du thème de l'autoportrait dans l'histoire de la photographie en identifiant des techniques utilisées, des périodes clés et en citant des artistes pour appuyer ses propos.

Création :

À l'aide de la technique du photomontage, l'élève produira un autoportrait à l'image de ses expériences, ses intérêts et de son environnement social et culturel.

Analyse :

L'élève analysera la fonction d'un autoportrait en réalisant de la recherche et des textes pendant le processus de création et tissera des liens entre l'art et l'identité.

Liens avec d'autres programmes d'études :

Cette leçon explore aussi les domaines d'étude suivants: l'histoire et le français.

Durée :

4 à 6 séances de 40 minutes